Ce projet est le fruit d’une négociation avec l’AOP Ouest en vue de capter ce terrain. Le bâtiment, ancien local occupé par l’association Cosmos, permettra la création de 12 logements dont 4 seront le résultat d’une rehausse du bâtiment. Les 8 autres logements seront créés dans le bâtiment existant. Comme les projets Van Hamme, Jolly et Perle, ce projet immobilier sera également doté d’un local communautaire ainsi que d’un espace buanderie pour les habitants.
La première occupation est prévue pour décembre 2023.
Le projet est situé rue du Docteur de Meersman, à Andelecht, et se composera de 12 logements dont :
Un local communautaire ainsi qu’une buanderie viendront compléter le tout.
L’emplacement du projet permettra un cadre de vie stable et rassurant, ce qui favorisera la reconstruction personnelle des futurs résidents.
L’immeuble est destiné à accueillir des personnes isolées, à faibles ressources, avec des parcours de vie souvent difficiles.
Habitat et Humanisme souhaite favoriser le vivre ensemble et permettre à tous les résidents de se rencontrer et de partager des moments de convivialité. L’objectif est donc de rompre l’isolement et de favoriser la recréation de liens sociaux.
L’association met en place une équipe de salariés et bénévoles qui assurent présence, écoute, accompagnement personnalisé et animations collectives.